Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mariage de 2 cultures entre Seb et Tâm

La rencontre

La rencontre
La rencontre

Je suis donc parti au Vietnam le 3 Août 2012. Après un périple de 44 heures en avion, j'ai enfin atterri sur le sol Sud Asiatique que je n'avais jamais foulé. J'ai tout d'abord passé quelques jours dans la capitale économique Hô Chi Minh ville chez une couchsurfeuse très sympa et qui m'a appris à manger leurs petits déjeunés qui sont composés d'une soupe très épicée avec du bœuf, des nouilles, des légumes et des tas de sorte de salades diverses et variées. C'est dur de s'y adapter mais c'est trop bon !!!

La rencontre

Puis, vient le temps de changer d’endroit, de rentrer un peu plus dans cette campagne vietnamienne. Je pars donc pour Sóc Trăng à la grande stupeur de ma précédente bienfaitrice qui me dit qu'il n'y a rien à voir ni rien à faire là bas. En moi, j'étais content parce que cela veut dire que l'endroit ne sera pas infesté de touriste !!! Hihihi !!!

J'arrive donc en bus en n'ayant pas compris le sms que Tâm (et oui parce que c'était chez elle que je devais dormir les 4 prochaines nuits) m'avait envoyé avant de quitter Hô Chi minh ville. Je la dérange donc pendant qu'elle travaillait mais très gentillement, elle quitte son travail, vient m'accueillir pour m'amener chez elle (ses parents) et repartir en vitesse au travail.

De plus, en arrivant, sa mère m'a prépare un énorme repas mais comme j'étais perturbé et que j'avais déjà mangé, j'ai refusé pour partir marché un peu dans les environs. Ce n'est qu'une demie heure après que je me suis rendu compte de mon erreur (c'est pas poli de refuser à manger).

Bref, j'ai très mal commencé mes relations avec cette famille ;)

La rencontre

Même si Minh Tâm travaillait, elle à réussi à trouver le temps pour me faire découvrir sa culture. On est allé visité des pagodes (grands temples bouddhistes du Vietnam). Elle m'a aussi amené chez sa tante qui était agricultrice. Je crois que c'était la journée la plus intéressante de mon voyage. J'ai mangé des mets locaux dont je n'aurai jamais pensé qu'ils existaient, j'ai pêché et couru après des poussins avec des enfants, j'ai pris une douche à la casserole, j'ai ouvert une noix de coco verte ... Bref, le bonheur.

Mais après un petit restau typique, je me prépare à partir direction le Cambodge. J'avais plein de petits jouets pour les enfants dans mon sac et lorsque Tâm les voit, elle me dit que j'ai bien de la chance de voyager et m'apporte plein de choses pour les enfants. Je fait alors mes au revoir à tout le monde et part pour une ville Vietnamienne frontalière avec le Cambodge dans laquelle je devais rester 2 jours.

La rencontre
La rencontre

Le jour juste avant que je ne partes au Cambodge, je reçois un texto. Minh Tâm qui me demande si ça m'embête si elle vient avec moi au Cambodge. Bien sûr que non !!! Une petite Vietnamienne avec tant d'entrain et de gentillesse. En plus, c'était la première fois qu'elle voyageait !!! Elle me rejoint donc et passons la frontière avec quelques problèmes mais un petit bashish arrange tout. Et nous voilà arriver à Phnom Penh chez mes amis Charlotte et Pitch !!!

Là, on passe 2 jours et après une soirée mec, en rentrant, je la retrouve à m'attendre !!! Je crois que je commence à beaucoup l'aimer. Puis, nous prenons le bus pour aller aux temples d'Ankor et là bas, après un banana split partagé, la magie du Tuc Tuc opère.

La rencontre

Au retour pour le Vietnam, nous repassons chez Charlotte et lui annonce la nouvelle. Puis, j'avais prévu d'aller au nord d'Hô Chi Minh ville mais finallement, vu que Tâm travaillait, je suis resté ma dernière semaine de vacances dans sa ville. Le départ fut un déchirement ne sachant pas trop ce que notre relation allait donner.

La rencontre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Destin , quand tu nous tiens !!!!!!!!! Ah le hasard des rencontres !!! <br /> Alors que tu as voyagé de par le monde ....c'est Tâm qui t'a retenu ! <br /> Nous sommes très heureux pour toi et Tâm et nous vous souhaitons de partager beaucoup de bonheur .
Répondre
P
C'est gentil de nous faire part de votre histoire.<br /> Tu peux commencer à écrire un roman !
Répondre
B
Merci mais je ne rentre pas dans les détails (passage de la frontière, comment s'est passé nos retrouvailles avant d'aller au Cambodge et tout un tas de détail que je ne veux pas étaler à tout le monde). Toutefois on pourra en parler si tu veux ;) Bisous.